Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karting06



Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:24

Salut tout le monde,
Voila je me pose une question. Jouez-vous plus sur PC ou sur des consoles?
Moi, personnellement je joue plus sur PC que sur Consoles. Pourquoi: je trouve qu'il y a plus de possibilité de touche etc.
Avantage du pc: On pourra toujours jouer aux anciens jeux
Désavantage du pc: Il faut souvent upgrader pour pouvoir jouer au derniers jeu!

Bonne soirée,

Karting06
Revenir en haut Aller en bas
hairaz



Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 29

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:52

Personnelement, je joue beaucoup plus sur PC.
En fait, je ne peux pas jouer à un FPS / TPS sur console, simplement parce que j'y suis trop mauvais (sauf quelques exceptions, comme Halo par exemple, qui n'exige pas une grande précision).
Après, les consoles ont aussi des avantages : jouer à la manette (mais j'en ai une pour mon PC), la qualité graphique, les exclus et l'écran de la télé. Mais après, il y a le prix. Et puis, monopoliser l'écran de la télé, avec les hauts-parleurs, ca ne plaît pas forcément à tous chez moi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 44
Localisation : Nancy

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:53

Pour ma part... à vrai dire je ne sais pas vraiment lol

Je dirai que je passe plus de temps sur console, parce que jouer sur un clavier, j'ai du mal... et puis habitué à la manette depuis très longtemps, même les fps je les trouve plus jouables sur console, c'est dire ! Même si je sais que le couple souris/clavier est mieux, mais j'aime pas (et sans parler que des fps, j'ai toujours plus facilement terminé un même Tomb Raider sur console que sur ordi, car la caméra à la souris : yerk)..

Et puis, j'ai tendance à préférer les trucs bien kawaï/jap/cartoon aussi, et il faut bien avouer que sur ordi, c'est pas forcément très fourni... Les jeux de rôle par exemple, j'ai toujours (souvent) l'impression que ce sont des trucs super sérieux/médiévaux-fantasy/pfffff, et du coup je m'éclate mieux sur console. Oui, je suis d'accord que c'est sûrement le vieux préjugé console/pc lol mais bon ... :P

Mais il y a des machins super sympa sur ordi aussi ! Là je m'étais lancé dans Spellforce, et le principe rôle/stratégie j'ai adoré ^_^ Mais en effet, sur PC, si la config suit pas, ça fait mal... mais quand c'est ok, c'est super beau ! Sur console, on s'emmerde pas à upgrader pour le dernier jeu en date sorti sur la même machine, mais c'est parfois un peu moins fin - parfois beaucoup aussi.
L'idéal est, en effet, d'avoir un adaptateur manette, pour certains jeux c'est très sympa, surtout qu'aujourd'hui on peut brancher l'ordi sur la télé, et ça fait comme une console ^_^ Et pour le retrogaming, c'est tip-top !

Après, difficile de dire pour ma part que je préfère l'un ou l'autre : comme il y a des jeux plus adapatés aux consoles portables, il y a des titres qui passent mieux sur PC. Comme les Sims, c'est imbuvable sur une console. Mirror's Edge, même si ce n'est pas l'exemple le plus flagrant, passer son temps à se battre contre les commandes plutôt que profiter du jeu, ben c'est adopté sur console. Mais bon, là si je vous dis que je l'emporte quand même partout avec moi sur mon ordi, je perds en crédibilité hein :lol!: bah oui, mais c'est quand même un super bon jeu qui dépote sur tous supports donc 👅
Revenir en haut Aller en bas
hairaz



Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 29

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:21

Maxou a écrit:

Et puis, j'ai tendance à préférer les trucs bien kawaï/jap/cartoon aussi, et il faut bien avouer que sur ordi, c'est pas forcément très fourni... Les jeux de rôle par exemple, j'ai toujours (souvent) l'impression que ce sont des trucs super sérieux/médiévaux-fantasy/pfffff, et du coup je m'éclate mieux sur console. Oui, je suis d'accord que c'est sûrement le vieux préjugé console/pc lol mais bon ... :P

Je suis d'accord, plus que toutes les bonnes exclus consoles, c'est les RPGs qui me font regretter de ne pas en avoir. Mais bon, pour ça, je me rabats sur le retrogaming.

Maxou a écrit:

Mirror's Edge, même si ce n'est pas l'exemple le plus flagrant, passer son temps à se battre contre les commandes plutôt que profiter du jeu, ben c'est adopté sur console. Mais bon, là si je vous dis que je l'emporte quand même partout avec moi sur mon ordi, je perds en crédibilité hein :lol!: bah oui, mais c'est quand même un super bon jeu qui dépote sur tous supports donc 👅

Je trouve que Mirror's Edge s'adapte plutôt bien au PC. Et puis, c'est vrai que je suis super-habitué au clavier. J'ai essayé 5 minutes Bad Company 2 au FJV l'année dernière sur console, je n'arrêtais pas de me faire massacrer. Plus récemment, j'ai eu l'occasion d'y rejouer sur PC, c'est pas la même chose.
C'est comme Assassin's Creed. Je ne l'imaginais même pas au clavier avec le système des 4 boutons, donc je m'y suis immédiatement mis à la manette. Pourtant, quand j'ai essayé au clavier, je me suis rendu compte que je m'en sortais presque aussi bien, alors que je vous laisse imaginer l'intuitivité que ça pouvait avoir au clavier (comprendre : aucune) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem18

Clem18


Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2012

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:59

Youp!

Perso je joue peu donc je n'ai pas investi dans une console... Mais c'est vrai qu'avec le clavier ce n'est pas toujours évident, on n'a pas la même réactivité! Par contre je pense acheter un joypad un de ces jours, à la rentrée pour jouer sur PC avec une manette^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Kevin

Dragon Kevin


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 34
Localisation : Pas très loin de Chuck Norris

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:22

Tu joues toujours à Alice et Assassin's Creed, ou tu as commencé de nouveaux jeux? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japantouch.blogspot.com/
Bignaked

Bignaked


Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Lons

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:04

Il n'y a pas à chercher c'est mieux de jouer sur console ! Moi j'ai jouer une fois sur PC ça ma vite souler ! Je préfère tenir une manette en main et regarder sur une bonne télé que sur un écran de PC, et avec un clavier et une souris ou tu met du temps avant de connaitre toutes les touches d'attaque par cœur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fufuroms
Clem18

Clem18


Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2012

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:02

Dragon Kevin a écrit:
Tu joues toujours à Alice et Assassin's Creed, ou tu as commencé de nouveaux jeux? ^^

Nan toujours les mêmes !! et c'est déjà pas si mal car ils sont complexes pour quelqu'un qui n'est pas habituée aux jeux ! En tout cas ça me fait découvrir un monde de loisir que je ne connaissais pas et j'en suis contente. En plus avec des jeux de qualité qui ne se terminent pas en quelques heures seulement ^ ^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?   Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat: Jouez-vous plus sur PC ou sur des Consoles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consoles & Jeux :: Actualité :: PC-