AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Anime] Higurashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyoko

Admin
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: [Anime] Higurashi   Lun 30 Avr - 15:30

Higurashi no naku koro ni
Nombres d’épisode : 26
Studio deen
Musique by keije kawai (death note, avalon…)

Histoire:
Keiichi viens d’emménager avec ses parents à Hinamizawa, un petit village ne comportant qu’une seule classe. Il se lie d’amitié avec 4 jeunes filles: Rena, Mion, Rika et Satoko qui sont toutes les 4 passionnées par divers jeux de société.
Il découvre alors les coutumes du village ainsi que le festival de wataganashi qui se prépare alors dans le village à l’approche de l’été. Mais il découvre aussi les étranges événements qui se produisent lors de celui-ci. Chaque année et ce depuis 4 ans, le soir du festival, une personne meurt et une autre disparait sans jamais revenir. Les gens du village appelent cela la malédiction de Oyashio sama. Il fera ainsi la connaissance de Tomitake un jeune photographe venu pour faire un article sur la fête et Oishi l’inspecteur chargé de l’enquete sur ces mystérieuses disparitions.
Que cache le village de hinamizawa? Qui est derrière ces fameux meurtres? Comment vont-ils faire pour évité que la malédiction ne se répète encore?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les personnages principaux:

Keiichi Maebara: il vient juste d’arriver dans le village et ne le connais pas encore bien, il est un excellent élève et se lie très vite d’amitié avec les 4 jeunes filles, il apprendra le mystérieux passé de ces 4 jeunes filles mais aussi le passé du village dans lequel il vient d’emmenager.

Rena Ryugu : elle aussi est arrivée peut de temps avant keiichi au village, c’est elle qui semble le plus proche du jeune homme, elle traine souvent dans la décharge du village à la recherche de ce qu’elle appelle ses trésors ( divers objet qu’elle trouve mignon). Elle est parfois étrange et dégage parfois une aura inquiétante pour ces camarades.

Mion sonozaki: Elle a déjà un destin tout tracé: prendre la tête de son clan qui a des activités plus qu’étranges.

Rika furude: rika est la plus jeune membre du club de jeux de société. Elle fait preuve d’une très grande maturité. Son père et sa mère sont tous les 2 mort par ce que les villageois appellent la malédiction d’oyashiro sama. (son père était le prêtre du village).

Satoko hojo: satoko est elle aussi une orpheline, ses parents ont été victimes de la malédition et ont disparut et son frère Satoshi a disparut lui aussi 1 an avant que Keiichi n’arrive au village.

Spoiler:
 

Avis: Série d’horreur et de suspens a la fois, avec les musiques adaptés aux moments intriguant et cruciaux de l’intrigue. Les personnages ont tous un truc à cacher, les liens entre les personnages sont tous très fort. Le chara design quant à lui est plutôt dans le style mignon mais il ne faut pas s’y fier cette série n’a rien de mignon ^^. Je vous conseille de voir cette série si vous avez envie de vous faire une bonne série flippante et angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime] Higurashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 24h de Mahjong Anime
» Maliki s'anime!
» Anime(s) powa o///
» Topics jeu : anime quizz
» Trouver l'anime (On passeras outre le plagiat de nom du Topic de celui des Films (a) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas, Animes & Culture japonaise :: Lecture & Ecriture :: Mangas/Animes-