Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos scènes de jeu vidéo préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hairaz



Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 28

Vos scènes de jeu vidéo préférées Empty
MessageSujet: Vos scènes de jeu vidéo préférées   Vos scènes de jeu vidéo préférées Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:22

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je me posais une petite question : quelle sont vos scènes de jeu vidéo préférées ? (disons 3 max).
Je ne parle pas de jeux en entier mais d'un passage très précis qui vous a vraiment marqué. Pour moi, ce sera :

En 3ème position : la fin de Braid (celle que l'on voit quand on a trouvé toutes les étoiles). Au départ, on ne comprend pas ; et puis petit à petit, on comprend, on regarde derrière soit et on voit toute l'aventure que l'on a vécu, et que l'on avait déjà interprété après la première fin, sous un autre angle. Bref, j'ai trouvé ca vraiment intéressant.

En 2nde position : le twist au milieu de FFVII, lorsque l'on arrive dans les montagnes au Nord. Comme les personnages, on ne veut d'abord pas y croire, puis petit à petit, on comprend toutes les zones d'ombres qui planaient sur l'histoire, et on finit pantelant, jusqu'à ce que le jeu nous reprenne avec le sauvetage de Tifa.

En 1ère position : la fin de MGS2 (pour être exact, le passage où l'on est sur le Big Shell en train de couler). Je n'ai joué qu'aux deux premiers, mais cette fin est vraiment la scène de jeu vidéo qui m'a le plus marqué. En fait, le retournement de situation est tellement énorme que l'on aurait du mal à y croire si il n'avait pas été amené avec toute l'intelligence dont est capable Kojima. A la fin du jeu, je suis resté dix minutes sans bouger avant de reprendre mes esprits. Bref, en ce moment, je n'ai qu'une seule en vie : jouer à la suite.

Voilà, je sais que vous ne verrez probablement pas vraiment de quoi je parle si vous n'avez pas joué aux jeux dont je parles, mais je ne voulais pas spoiler. A vous maintenant !
Hairaz
Revenir en haut Aller en bas
FoliGamer

FoliGamer


Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos scènes de jeu vidéo préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes de jeu vidéo préférées   Vos scènes de jeu vidéo préférées Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:44

ah non mais final fantasy 7 j'ai chialé mec, pour moi sa serait le première position et la fin du X en deuzième
Revenir en haut Aller en bas
hairaz



Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 28

Vos scènes de jeu vidéo préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes de jeu vidéo préférées   Vos scènes de jeu vidéo préférées Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:03

Ca fait un bon moment que j'ai plus pleuré devant un film ou un jeu vidéo (je crois que la dernière fois, c'était devant le Voyage de Chihiro vers 8 ans), mais c'est vrai que dans FF7, il y a largement de quoi.
Un troisième pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
FoliGamer

FoliGamer


Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos scènes de jeu vidéo préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes de jeu vidéo préférées   Vos scènes de jeu vidéo préférées Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:32

a part final fantasy, je vois pas désoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 44
Localisation : Nancy

Vos scènes de jeu vidéo préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes de jeu vidéo préférées   Vos scènes de jeu vidéo préférées Icon_minitimeLun 3 Jan - 1:09

Je vais passer pour un vieux machin moi avec les 2/3 de ma liste x) Pour ma part des scènes plus tristes que joyeuses qui m'ont marqué :

En 3e position, la fin de FF-X aussi ! Mais c'est vrai qu'il y a plein de choses qui marquent dans les FF, autant tristes que pas tristes d'ailleurs ^_^

En 2nd position, la fin de Panzer Dragoon Saga, carrément ouverte, mais (heureusement ?) sans suite - et je me demande encore aujourd'hui ce qu'il a bien pu se passer après 🇳🇴

En 1ère position, la plus ancienne : la mort d'Alys Brangwin dans Phantasy Star 4 :pale: c'est la première fois que je voyais une scène aussi explicite dans un jeu :shock: et à 14 ans, ça m'a traumatisé :o
Revenir en haut Aller en bas
Bignaked

Bignaked


Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Lons

Vos scènes de jeu vidéo préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes de jeu vidéo préférées   Vos scènes de jeu vidéo préférées Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:00

Moi il y en n'as beaucoup mais je vais faire un TOP 3 !

Je dirais MGS4 la fin est inoubliable, un pur chef d’œuvre est très triste aussi ! Ont profite d'une heure de cinématique, Kojima à était un Dieu ! Arigatou !
Sinon ensuite je dirais la fin de MGS3 durant la mort de the boss ! Un moment marquant et très triste aussi ! Et d'ailleurs mon MGS préférer !
Et pour finir la fin de FFX un très grand chef d’œuvre et mon FF préférer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fufuroms
Contenu sponsorisé




Vos scènes de jeu vidéo préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes de jeu vidéo préférées   Vos scènes de jeu vidéo préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos scènes de jeu vidéo préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOS Fantômes Le Jeu Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consoles & Jeux :: Débats sur les Jeux Vidéo-